Exemple de secteur d`activité d`une entreprise

| 0

La liste ci-dessous montre toutes les industries, secteurs et catégories qui sont profilés dans cette section. Certains économistes divisent les entreprises par les sociétés, le gouvernement et les organisations à but non lucratif. Cependant, l`industrie pétrolière et gazière est encore un contributeur majeur à l`économie britannique. Le secteur tertiaire comprend des entreprises qui fournissent des services, tels que les détaillants, les entreprises de divertissement et les organisations financières. Le secteur public comprend toute organisation détenue ou exploitée par un organisme gouvernemental. Par conséquent, cette entreprise serait classée comme appartenant à l`industrie de la fabrication automobile, et non des services financiers. Les dépenses d`entreprise jouent un rôle important dans les cycles conjoncturés à court terme et la croissance économique à long terme. Bien que les organismes gouvernementaux et leurs employés fournissent techniquement des services aux consommateurs, cette section de l`économie diffère si radicalement du secteur tertiaire qu`elle mérite d`être examinée séparément. Ces derniers temps, l`économie britannique est devenue plus d`une économie de service. Contrairement aux entreprises du secteur privé, ces organisations comptent beaucoup sur les deniers publics alloués par les politiciens, plutôt que sur les recettes provenant des clients qui paient spécifiquement pour les services. Ce qui est important, cependant, c`est de savoir que l`industrie dans laquelle se trouve une entreprise aura une influence importante sur la façon dont cette entreprise opère. Par exemple, une mine de charbon et une exploitation agricole sont toutes deux dans le secteur primaire, mais elles sont très différentes.

Les petites industries (par exemple, l`industrie de la fabrication automobile) peuvent être regroupées dans des secteurs industriels plus vastes (par exemple, le secteur manufacturier en général). Les secteurs d`activité comprennent une variété d`entreprises différentes. Le seul problème avec ce système de classification est qu`il exclut le quatrième secteur, y compris les organismes gouvernementaux et les organismes qui sont contrôlés par le gouvernement. Ces organismes peuvent externaliser le travail à des entrepreneurs privés qui effectueront alors le travail pour les clients privés et publics du secteur. Ce secteur implique la fabrication et l`industrie, qui a traditionnellement employé une section décente de l`U. les secteurs d`affaires sont responsables de la production. Certaines personnes distinguent également un quatrième secteur, qui est composé d`activités intellectuelles, telles que l`éducation. Il n`est pas nécessaire d`entrer dans les détails de ces systèmes de classification. Chaque étape donne une valeur ajoutée au produit. Il existe également des différences majeures entre les entreprises du même secteur. Par exemple, le secteur pétrolier et gazier est une grande industrie qui attire des fonds d`investissement spécialisés. L`exploitation minière, l`agriculture, la pêche, l`agriculture, la foresterie et l`exploitation minière relèvent du secteur primaire.

Certains peuvent être mis en place comme des sociétés, des partenariats ou des propriétaires. Le secteur primaire sert de base à toutes les affaires. La croissance rapide de l`industrie des télécommunications a conduit à un sous-ensemble possible du secteur tertiaire, appelé le secteur de l`industrie quaternaire. Chacun de ces secteurs s`appuie sur les produits fabriqués dans les secteurs secondaire et primaire. Il s`agit du segment qui fournit un service au public. À l`instar du secteur primaire, la croissance de l`emploi du secteur secondaire a été affectée négativement par la technologie, ce qui a permis aux fabricants d`accomplir davantage avec beaucoup moins de ressources. Le secteur tertiaire englobe également l`industrie du transport qui continue à livrer les produits manufacturés du secteur secondaire aux entreprises tertiaires. Bien que le secteur des entreprises produise et fournit principalement des biens ou des services, ils achètent eux aussi des produits. Il peut aussi être considéré comme une industrie ou un marché qui partage des caractéristiques d`exploitation communes. Les entreprises diffèrent aussi évidemment par ce qu`elles font. Ces secteurs forment une chaîne de production qui fournit aux clients des produits finis ou des services.

Il y a trois principaux types d`industrie dans lesquels les entreprises opèrent. Mais la plupart préfèrent diviser l`économie en trois grands secteurs: primaire, secondaire et tertiaire.